lundi, février 26, 2024

Médias : Vers un partenariat entre l’APS et le Groupe Alkuma

Ne ratez pas!

Le Directeur général de l’Agence de presse Sénégalaise (APS), M. Thierno Birahim Fall a effectué ce mercredi soir, une visite de courtoisie au siège social du Groupe de Communication Alkuma société éditrice du journal Alkuma (exprimez-vous en manding) et le site web www.alkuma.info. APS et ALKUMA, en roue libre vers un partenariat.

Le directeur général du Groupe Alkuma, M. Maké Dangnokho a reçu ce mercredi un hote de marque. Il s’agit du journaliste, chercheur, consultant en communication et Directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall. M. Fall a salué le courage de son jeune confrère qui a déserté les rédactions de Dakar pour lancer un groupe de presse au Sénégal Oriental (Kédougou-Tambacounda) afin d’accompagner tous les acteurs au développement.

« Je voudrais saluer cette belle initiative que vous avez prise consistant à venir vous installer ici à Tambacounda pour accompagner les acteurs au développement dans leur commune volonté de mettre ces deux régions du Sénégal Oriental sur les échangeurs de l’émergence. Tout le monde doit soutenir de telles initiatives courageuses mais surtout audacieuses », a dit M. Fall.

Selon lui, l’information est un élément essentiel dans tout processus de développement. Et c’est heureux de voir que des professionnels de l’information et de la communication viennent s’installer dans les régions pour booster le développement local. « Avec les supports du Groupe Alkuma, les opérateurs économiques du Sénégal Oriental peuvent mieux faire connaitre leurs produits exportables dans les marchés africains, européens, asiatiques et américains. Je donne l’exemple de la banane qui peut conquérir d’autres marchés dans le monde », a-t-il ajoute.

Pour sa part, M. Dangnokho a exprimé toute sa gratitude à Thierno Birahim Fall pour cette visite dans les locaux de son groupe de presse. Il s’y ajoute que Maké Dangnokho a toujours cité M. Fall comme une référence dans l’administration d’un organe de presse. « Nous constatons que les choses bougent à l’Aps depuis votre nomination et votre style de management inspire le jeune entrepreneur que je suis », a indiqué le Dg du Groupe Alkuma.

Pour rappel, une délégation de l’Agence de presse sénégalaise (APS) est arrivée mardi soir à Tambacounda (est), dans le cadre d’une tournée dans les régions du pays pour vérifier l’état de ses bureaux régionaux, permettre à la nouvelle direction de l’entreprise de prendre contact avec les chefs desdits bureaux, faire la promotion de certains outils commerciaux mis en place par l’APS et visiter le pays profond.

Dans la matinée du mercredi, le Directeur général de l’Aps et sa délégation ont été reçus par le Gouverneur de la région de Tambacounda M. Gabriel Ndiaye en présence de leur correspondant local, le journaliste Aliou Diouf. Après Tambacounda, la caravane est attendue prochainement à Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Cap-Skring entre autres localités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des agriculteurs espagnols se joignent à la manifestation des agriculteurs à Bruxelles

Une cinquantaine de représentants de l'organisation agricole espagnole Asaja ont rejoint les rangs de la manifestation des agriculteurs qui...

Notre sélection pour vous