Les pluies continuent de tomber : la banlieue de Dakar patauge, Mbour compte ses morts et ses dégâts matériels

Les pluies qui sont en train de tomber en ce moment à Dakar risquent d’anéantir les efforts fournis dans la banlieue pour évacuer les eaux des pluies.

Dans plusieurs quartiers de la banlieue de Dakar, la situation reste compliquée voire dramatique. C’est le cas dans les localités de Boune où plusieurs quartiers sont inondés depuis les dernières pluies reçues dans la capitale sénégalaises. C’est le même cas dans le département de Mbour où le plan ORSEC a été déclenché mercredi. Pour y arriver, il faut au moins 530 millions de FCFA pour l’organisation des secours. Dans ce département, au moins, 5 morts ont été enregistrés, 707 familles sinistrées, 107 maisons envahies par les eaux et 84 axes routiers complètement endommagés. Le gouvernement annonce des mesures d’urgence pour faire face aux difficultés que rencontres les populations. C’est dans ce cadre d’ailleurs que le Premier ministre, Aminata Touré, a effectué mercredi une visite à Fatick. Elle annonce la visite des autorités dans les zones touchées.

Source: http://www.ferloo.com/Les-pluies-continuent-de-tomber-la-banlieue-de-Dakar-patauge-Mbour-compte-ses-morts-et-ses-degats-materiels_a3340.html


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.