samedi, avril 20, 2024

Ces deux anciennes ministrables qui ont fâché le Président Sall

Ne ratez pas!

Consultées pour faire partie du gouvernement de Aminata Touré, deux membres de l’Apr ont provoqué l’ire de Macky Sall.

Nos confrères de l’As n’ont pas eu tort de dire que la formation du gouvernement de Mimi Touré s’est passée dans la douleur. En effet, des ministrables ont donné le tournis au Premier ministre qui n’a pas manqué de faire part du comportement de ces derniers au Président de la République. Qui, selon Libération de ce jour est monté sur ses grands chevaux.

D’abord en ce qui concerne l’ancienne ministre de la Femme et de la Petite enfance, en l’occurrence Mariama Sarr à qui le premier ministre a proposé le portefeuille de la Promotion féminine, elle a tout simple décliné l’offre. Pour argument, elle a jugé que ce poste n’est pas « juteux » avant de promettre à Mimi de réfléchir. Mis au courant du comportement de la kaolackoise, le chef de l’Etat pique une colère bleue et lâche : « Elle m’a manqué de respect. enlevez-là de la liste ». Et dans le souci de respecter l’équilibre politique régional, Macky Sall fait appel à un autre kaolackois, l’ancien directeur de l’Apix qui a été consulté par…téléphone.

Le vice-consul du Sénégal à Paris, Awa Diop Mbacké a également irrité Macky Sall en refusant le poste de ministre chef de cabinet du Président qui lui a été proposé après que le Premier ministre a constaté que la dame n’a pas les compétence requises pour diriger le ministère de la Femme.


Source: http://www.setal.net/Ces-deux-anciennes-ministrables-qui-ont-fache-le-President-Sall_a18463.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous