mardi, avril 16, 2024

Boubacar Sèye de Horizon sans frontière : «On ne peut associer la diplomatie et la gestion des Sénégalais de l’extérieur »

Ne ratez pas!

La suppression du Ministère des Sénégalais de l’Extérieur de l’attelage gouvernemental n’a pas plu l’ONG, Horizon Sans Frontière (HSF). Son président, Boubacar Sèye fait remarquer sur les ondes de Sud Fm « qu’on ne peut pas associer la diplomatie et la gestion des flux migratoires ».

La formation de gouvernement d’Aminata Touré n’a pas fait que des heureux. Une certitude. Après les milieux politiques qui regrettent la nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du Ministère de l’Intérieur, les Ong, en l’occurrence, Horizon Sans Frontière s’est indigné de la suppression du Ministère des Sénégalais de l’Extérieur.

« Compte tenu du flux migratoire, du poids économique des Sénégalais de l’Extérieur, leur poids électoral, le fait que le Sénégal est devenu une sorte de laboratoire de mixité migratoire, nous attendions à un grand Ministère. Surtout qu’aujourd’hui, on ne peut pas associer la diplomatie et la gestion des flux migratoires », a soutenu Boubacar Sèye, président de HSF.

Toutefois, il fonde son espoir sur le chef de Cabinet du président de la République Macky Sall, Abdoul Aziz Tall pour son sens de l’organisation et de la méthode.

Source: http://www.ferloo.com/Boubacar-Seye-de-Horizon-sans-frontiere-On-ne-peut-associer-la-diplomatie-et-la-gestion-des-Senegalais-de-l-exterieur_a3313.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins 15 disparus en Inde après le naufrage d’un bateau sur une rivière

Au moins 15 personnes sont portées disparues après le naufrage mardi d'un bateau qui naviguait sur une rivière en...

Notre sélection pour vous