Toujours mystère et boule de gomme sur l’assassinat d’El Hadji Omar Lamine BADJI

4

Assassiné par des individus armés le 30 décembre 2006 à Sindian dans le département de Bignona, la mort d’ El Hadji Omar Lamine BADJI demeure toujours un mystère auquel sa famille ne comprend toujours pas.

Aujourd’hui, plus que jamais, la famille d’El Hadji Omar Lamine BADJI réclame toute la lumière sur cet assassinat. Malgré les multiples sorties de certains de ses proches, exigeant la lumière autour de cette affaire, il est déplorable de constater que le dossier sur la tenue d’un procès et l’indemnisation de la famille du disparu n’avance pas.
Pis, relate Libération, la famille de l’ancien membre du Parti démocratique sénégalais(PDS), par ailleurs ancien président du Conseil régional de Ziguinchor, partie civile n’a pas accès au dossier. Une attitude qui pousse à se poser la question suivante : Quelle est la responsabilité de l’Etat dans cette affaire ? Et malgré les tractations du fils ainé du défunt, Lamine BADJI, auprès de certains ministres, aucune suite n’a été réservée, pour le moment sur ce mystère. Chose que le maire de Ziguinchor, Abdoulaye BALDE, rendant une visite de courtoisie, le 28 avril dernier à la maman du défunt avait exhorté le ministre de la Justice Mimi Touré, actuelle Premier ministre à rouvrir ce dossier afin que les assassins puissent être identifiés.

Source: http://www.setal.net/Toujours-mystere-et-boule-de-gomme-sur-l-assassinat-d-El-Hadji-Omar-Lamine-BADJI_a18359.html

4 COMMENTS

  1. L'affaire Oumar Lamine BADJI ou l'assassinat d'OLB et le silence qui l'entoure, a fini de nous convaincre que la mise à mort de cet illustre fils de Sindian est aussi bien une affaire d'Etat car , on ne peut pas comprendre pourquoi s'emmure-ton dans un silence alors qu'il y a bien des indices réelles qui permettent vraiment d'aller vers un procès si on ose entendre tous ceux qui ont menacé OLB publiquement de mort. Est-ce que notre justice est muselée dans ce cas? Dans ce cas, elle n'est point indépendante. Nos éminents juristes ont devoirs de nous dire ce que les enquêtes ont révélé. Mais puisque la justice n'envisage pas de convoquer ces VIP en cagoules, elle manque donc de courage. Dans ce cas, il n' y aura visiblement pas de procès de tous ceux qui sont impliqués y compris les commanditaires. Sous ces manteaux tâchés de sang, qui veut-on faire croire qu'il n' y a pas de justice que pour les victimes du 23 juin 2011? Nous avons une compassion pour les parents dont les leurs sont victimes des bavures pré-électorales qui n'ont pas connu de justice de leurs dossiers pendants en justice.

  2. L'affaire Oumar Lamine BADJI ou l'assassinat d'OLB et le silence qui l'entoure, a fini de nous convaincre que la mise à mort de cet illustre fils de Sindian est aussi bien une affaire d'Etat car , on ne peut pas comprendre pourquoi s'emmure-ton dans un silence alors qu'il y a bien des indices réelles qui permettent vraiment d'aller vers un procès si on ose entendre tous ceux qui ont menacé OLB publiquement de mort. Est-ce que notre justice est muselée dans ce cas? Dans ce cas, elle n'est point indépendante. Nos éminents juristes ont devoirs de nous dire ce que les enquêtes ont révélé. Mais puisque la justice n'envisage pas de convoquer ces VIP en cagoules, elle manque donc de courage. Dans ce cas, il n' y aura visiblement pas de procès de tous ceux qui sont impliqués y compris les commanditaires. Sous ces manteaux tâchés de sang, qui veut-on faire croire qu'il n' y a pas de justice que pour les victimes du 23 juin 2011? Nous avons une compassion pour les parents dont les leurs sont victimes des bavures pré-électorales qui n'ont pas connu de justice de leurs dossiers pendants en justice.

  3. Je souhaitais partager koldanews.com mais impossible. S'il vous arrive de lire cet attaché soyez sûrs que vous avez découvert un nouveau journal en ligne. Lisez !

  4. J'aime Koldanews que je lis régulièrement…mais je ne souhaiterais pas qu'on partage avec moi des choses de ces artistes aux moeurs parfois légères…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here