jeudi, avril 25, 2024

Macky/Abdoul Mbaye : Un gré à gré de 59 milliards à l’origine du clash

Ne ratez pas!

DDes quotidiens s’intéressent aux raisons du limogeage de Abdoul Mbaye.  » Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer le limogeage de Abdoul Mbaye par Macky Sall. Mais on peut au moins retenir que le contexte économique, l’affaire Habré ou encore la polémique au CIO n’ont pas facilité la tâche au désormais ancien Premier ministre du Sénégal, analyse Walfadjri.

 » Un gré à gré de 59 milliards à l’origine du clash, croit savoir La Tribune.  » Abdoul Mbaye aurait mis sa démission sur la table, avant de se faire +doubler+ par la présidence (de la République), qui a sorti un +curieux+ communiqué, pour parler de limogeage, mentionne ce quotidien.

 » Le désormais ex-PM se serait opposé à un marché de gré à gré de 59 milliards, pour la réfection du Building administratif, ajoute-t-il. Une piste également suggérée par Rewmi quotidien.  » La réhabilitation du building fatale à Abdoul Mbaye, titre ce journal.

 » A peine installé dans ses fonctions de Premier ministre, Abdoul Mbaye a vu une série de difficultés s’amonceler sur sa tête, avec les coups de boutoir de ses détracteurs qui surgissent chaque jour de l’ombre, analyse par ailleurs le quotidien L’As.

 » Les attaques contre sa personne ont été si véhémentes et les critiques contre sa gestion si incessantes qu’il ne pouvait pas faire de vieux os au 9e étage du Building administratif, siège du gouvernement sénégalais, avance-t-il.

Source: http://www.derniereminute.sn/mackyabdoul-mbaye-un-gre-a-gre-de-59-milliards-a-lorigine-du-clash/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous