Dakar Dem Dikk « satisfaite des importantes mesures prises par le Président Macky Sall »

Ne ratez pas!

Le 06 août 2013, le syndicat UDT, une des trois (3) organisations syndicales de la société DDD, a fait parvenir à la Direction générale une lettre de préavis de grève. Conformément aux traditions d’ouverture et de dialogue de l’entreprise, une première rencontre avec ledit syndicat a eu lieu le 29 août et une seconde rencontre élargie à la tutelle et aux autorités compétentes est prévue le 3 septembre 2013.

DDD rappelle qu’en juillet 2012 une première plateforme revendicative a été satisfaite à plus de 80%. Les préoccupations essentielles, à l’époque, concernaient, entre autres, le paiement des salaires à date échue, le fonctionnement de l’IMP, le paiement des allocations familiales, etc.

Depuis l’arrivée du nouveau Top management en octobre 2012, beaucoup de questions clés ont trouvé solutions satisfaisantes. Il s’agit principalement du relèvement du parc passé d’une centaine à 250 autobus, du paiement à temps des salaires, de la relance du service médical et de l’IPM, du renforcement de l’économat, d’un appui significatif en faveur des organisations sociales de l’entreprise, et d’une amélioration notable des conditions de travail au sein de la société.

La Direction générale n’en reste pas moins déterminée à renforcer ces acquis. Il s’y ajoute que, le 21 février 2013, lors d’une réunion du Conseil des Ministres resté historique pour DDD, le Chef de l’Etat a pris d’importantes mesures dans l’optique de consolider l’entreprise et, ainsi, lui permettre d’offrir un service de transport toujours plus efficient par rapport à la demande.

Ainsi, la société voudrait saisir cette opportunité pour réitérer très respectueusement toute sa très haute reconnaissance à son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République.

Au moment où la priorité reste la restructuration, le renouvellement du parc et les investissements de développement, vouloir engager une grève dans ce contexte serait de nature à compromettre les efforts consentis par l’Etat et, par voie de conséquence, désamorcer la dynamique de redressement de l’entreprise.

Aussi, DDD se réjouit-elle de la détermination déployée par sa tutelle (le Ministère des Infrastructures et des Transports et celui de l’Economie et des Finances) pour rendre effective les directives présidentielles. Il s’agit, entres autres, du paiement de la rémunération du service public et de la subvention d’équipement.

Par ailleurs, DDD reconnait et salue les efforts consentis par sa Tutelle. En effet, cette dernière s’emploie, sans cesse, à mettre DDD dans des conditions optimales lui permettant d’être à la hauteur de sa mission.

En conséquence, DDD exprime ses vifs remerciements à sa tutelle et lui réitère sa disponibilité ainsi que sa loyauté. Tant il est vrai que c’est par cette voie que les objectifs assignés à la société DDD, par son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, seront atteints. La Direction générale réitère son ouverture au dialogue avec tous ses partenaires sociaux. Elle remercie les usagers pour leur confiance.

Source: http://www.ferloo.com/Transports-Dakar-Dem-Dik-satisfaite-des-importantes-mesures-prises-par-le-President-Macky-Sall-dans-l-optique-de_a3264.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous