Le président de la FSF qualifie « d’excellent résultat » la performance du Sénégal à l’Afrobasket

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a salué samedi à Dakar la performance des Lions du basket débouchant sur l’obtention d’un ticket de participation à la Coupe du monde 2014 de basket prévue en Espagne.

Les Lions du basket ont pris la troisième place du Championnat d’Afrique de basket (Afrobasket), en battant la Côte d’Ivoire 57-56. Un classement synonyme d’une qualification au prochain Championnat du monde de basket.

La Côte d’Ivoire a organisé la 27e édition de l’Afrobasket, du 20 au 31 août.

 » C’est un excellent résultat, face à la Côte d’Ivoire surtout, qui jouait chez elle, a souligné le président de la FSF, en marge de la finale de la Coupe du Sénégal de football.

Me Senghor, ancien membre de la Fédération sénégalaise de basket-ball et de la section de basket de l’US Gorée, a loué  » les grandes qualités de l’équipe nationale masculine de la discipline.  » Préservée et renforcée, cette équipe nous vaudra de grandes satisfactions, lors des prochaines éditions de l’Afrobasket, a-t-il dit.

 » Et ça nous convainc aussi que cette équipe est celle qui, préservée et renforcée, peut remettre en question la suprématie angolaise sur le basket masculin africain, a souligné le président de la FSF.

Le public du stade Demba Diop a salué d’une clameur la victoire du Sénégal devant la Côte d’Ivoire.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here