samedi, avril 20, 2024

Thiès: Fou Malade ramené à la raison par le Commandant Yague du corps urbain

Ne ratez pas!

Le quotidien L’As est revenu ce matin sur lancement de L’Observatoire de la Démocratie à Thiès, où le rappeur Malal Tall alias Fou Malade, du mouvement citoyen Y’En A Marre s’est une fois de plus illustré par son engagement. Engagé comme il est, Fou Malade a lancé : « les relations entre la police et les citoyens sont connues car chaque fois qu’il y a une manifestation, les policiers ne cessent de leur lancer des grenades lacrymogènes qui coûtent 50.000 F Cfa l’unité.

Chaque fois, ils lancent des centaines de grenades et tout l’argent utilisé pour acheter ces engins pouvait servir à alléger la charge des Sénégalais ». Mais la répartie du Commandant Yague face à cette remarque du rappeur n’a fait que démontrer la respectabilité et le professionnalisme de ce responsable des forces de l’ordre. À l’en croire, bon nombre de Sénégalais semblent ignorer que la police fait partie intégrante de la société.

« Il n’y a rien de plus noble que d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il est temps que cesse la prétendue dichotomie entre la police et les citoyens. Chacun a sa mission à remplir », a-t-il rétorqué. Puis le Commandant Yague de tresser des lauriers au mouvement « Y en a marre ».

« Les citoyens ont besoin de vous, poursuivez à développer le civisme à tel point que nous n’aurons plus besoin de lancer des grenades. Nous serons toujours à vos côtés, mais dans le respect strict des lois et règlements », indique-t-il.

Xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous