Alors qu’il est en instance de divorce avec son épouse, la sociologue Yaye Fatou Diagne, le leader du FAP a convolé, de nouveau hier. Pour ceux qui n’ont pas suivi le train de l’actu, Ahmet Khalifa Niass a épousé l’une des filles du khalife de Médina Baye répondant au nom de Rokhaya Niass.
Il ressort de nos investigations que » si Ahmed Khalifa s’est marié, c’est juste pour faire comme disent les wolofs, du bateau dèm, bateau costé. Une manière subtile, selon notre informateur, de démontrer aussi bien à sa désormais ex femme, Yaye Fatou mais aussi et surtout à l’opinion » que cette dernière n’est pas la seule femme au monde et qu’il a encore les prédispositions de se marier avec une autre belle femme, et encore plus jeune.
Qui plus est, c’est une occasion aussi pour Ahmed Niass de faire coup double, en renouant avec la famille religieuse de Médina Baye; allusion faite aux bisbilles qui lui ont valu une maison incendiée par des talibés en furie, pour des propos irrévérencieux qu’il aurait tenus lors d’une cérémonie funéraire…
Dakaractu.com