mercredi, avril 24, 2024

La Guinée-Conakry généralise l’enseignement de l’anglais du collège au lycée

Ne ratez pas!

Le gouvernement guinéen a décidé de vulgariser l’enseignement de l’anglais à tout le cycle du secondaire, ce à partir de la rentrée scolaire 2013-2014, dont le démarrage est prévu pour le début du mois d’octobre, a-t-on appris lundi de sources officielles.
Les élèves pourraient ainsi se familiariser avec la langue de Shakespeare à partir de leur première année du collège, la 7ème année, jusqu’en Terminale du lycée.

Ce lundi, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique Dr Ibrahima Kourouma a conféré avec des professeurs d’anglais, devant entamer la carrière d’enseignant à compter de l’ouverture des classes, selon nos sources.

Ces éducateurs dont le nombre est de 300 voire plus ont été invités par le chef de département de l’Enseignement pré- universitaire et de l’éducation civique à servir de façon loyale dans la nouvelle tâche qui les attend.

Dr Ibrahima Kourouma a mis cette occasion à profité pour saluer la coopération guinéo-sud-africaine, grâce à laquelle, la Guinée va expérimenter l’enseignement de l’anglais dans le cycle du secondaire.

Auparavant, l’anglais n’était enseignée qu’au niveau du lycée, et les candidats au baccalauréat sont soumis à une épreuve d’anglais, comme sujet.

Il en sera de même pour le BEPC (Brevet d’études du premier cycle), qui sanctionne la fin du premier degré du secondaire, a promis le ministre Kourouma.

Source: Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous