Wassadou – Kabendou : le tronçon de la « mort »

0

Rallier l’axe Kabenou–wassadou en cette période hivernale relève d’un véritable parcours du combattant.

Les chauffeurs qui empruntent cet axe long de 20 km font de véritables gymnastiques et des coups de volant pour éviter les crevasses, les nids de poule et les flaques d’eau. Aussi pour atténuer la souffrance des usagers, chauffeurs, apprentis et coxeurs ont décidé avant-hier de remblayer la route avec les moyens du bord. Un geste hautement salué par le président de la communauté rurale de Wassadou Barsa Soumboudou.

Selon lui il urge pour l’état de réfectionner cet axe le plus rapidement possible « Nous ne comprenons pas pourquoi ce retard accusé dans la réfection de cette route. D’autant plus qu’un crd spécial a été organisé à Kolda et il était question de la réfection de cet axe de même que les routes de médina Yoro foulah. Une enveloppe de 750 millions a été dégagé pour 125 km de route y compris celle de Wassadou -Kabendou. »

A dit Barsa Soumboudou qui précise que cette route transfrontalière joue un rôle très important dans la consolidation des relations de bon voisinage entre Bissau Guinéens et Sénégalais.

babacar.diouf@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here