jeudi, mars 28, 2024

Election en Guinée-Conakry: La campagne électorale programmée du 23 août au 22 septembre

Ne ratez pas!

Le président guinéen Alpha Condé a fixé jeudi la date de démarrage et de clôture de la campagne électorale, qui s’étalera du 23 août à minuit GMT au 22 septembre à minuit inclusivement, a-t-on appris de sources officielles.

Le président appelle à travers ce décret le président de la « Cour suprême, la présidente du Conseil nationale de la communication (CNC) et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CNI), ainsi que les ministres de la Justice, de l’Administration du territoire et de la Sécurité, chacun en ce qui le concerne à veiller à l’application correcte de cette décision ».

Ce décret intervient juste après le tirage au sort des partis politiques pour leur passage sur les antennes des médias d’Etat, durant cette campagne, au cours d’une cérémonie tenue jeudi dans les locaux du Conseil national de la communication (CNC).

Le scrutin législatif est prévu pour le 24 septembre, même si l’opposition commence à émettre des réserves sur les préparatifs de ce vote, mettant en cause le fonctionnement de la CENI.

Source : Xinhua

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Abdoul BALDE Coordonnateur National du CERCLE DE REFLEXION ET DE DEFFENSE POLITIQUE DU PRESIDENT MACKY SALL ET FAMILLE a fait hier mercredi sa rentrée politique à l'UCAD présidé par son excellence le Ministre de l'Agriculture Abdoulaye BIBI BALDE.
    Le Ministre n'a pas manqué de souligné l’engagement, la détermination bref les qualités de Abdoul BALDE qui a comme philosophie d'accompagner le président de la république et son gouvernement dans la voie du Développement, il a rappelé aussi le rôle joué par ce Monsieur dans l'accession du Candidat Macky au pouvoir.
    C'était pour Abdoul BALDE l'occasion de faire comprendre ce mouvement à cette auguste assemblée présente et aux nombreux journalistes curieux de comprendre de quoi il s'agit.
    Tout d'abord il félicite et encourage le Ministre qu'il qualifie d'homme modeste et sérieux dans son travail.
    il fait comprendre par la suite que"il est un devoir pour tous, au nom de l’intérêt National, d'accompagner le président, de le soutenir, de l'encadrer, et de l'aider à réaliser les nobles et ambitieux programmes que lui et son gouvernement ont pour le Sénégal".
    Monsieur Abdoul BALDE malgré les poignantes questions des journalistes a fini par séduire toute l’assistance et accompagné par des acclamations et des encouragements.
    Il promet d’élargir le mouvement dans toutes les localités dans les jours a venir et fait appel à tout bon citoyen de venir travailler avec lui pour participer au développement de notre terroir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: Biden rétablit certaines protections d’espèces menacées supprimées par Trump

Le gouvernement du président Joe Biden a annoncé jeudi avoir rétabli certaines mesures de protection d'espèces menacées qui avaient...

Notre sélection pour vous