samedi, juillet 20, 2024

Le Sénégal soutient la Guinée-Bissau en intrants agricoles

Ne ratez pas!

Le ministre sénégalais de l’Agriculture, Abdoulaye Baldé, a remis, mardi à Kolda (Sud), des intrants agricoles à son homologue bissau-guinéen, Nicolae Dos Santos, en présence des autorités administratives, militaires, chefs de service, a constaté l’APS.

‘’Nous avons reçu une demande du ministre de l’Agriculture de la Guinée-Bissau pour soutenir le pays frère dans la mise en œuvre de la campagne agricole 2013-2014 notamment en intrants agricoles’’, a indiqué M. Baldé.

‘’Cette demande a eu des échos favorables d’abord chez le Premier ministre et ensuite auprès du chef de l’Etat Macky Sall. Nous avons reçu des instructions pour satisfaire la demande de la partie bissau-guinéenne. Aujourd’hui, nous sommes ici pour remettre ce soutien composé d’intrants agricoles, entre autre, de plus de 200 tonnes d’arachides, 30 tonnes de niébé, de l’engrais, etc’’, a-t-il dit.

Le ministre bissau-guinéen, qui est largement revenu sur les liens qui unissent les deux peuples, a salué ce geste du gouvernement sénégalais.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Willy Borsus poussera la liste MR à Marche

Le président du parlement wallon et député wallon Willy Borsus poussera la liste MR aux élections communales à Marche-en-Famenne,...

Notre sélection pour vous