dimanche, mars 3, 2024

Le Sénégal soutient la Guinée-Bissau en intrants agricoles

Ne ratez pas!

Le ministre sénégalais de l’Agriculture, Abdoulaye Baldé, a remis, mardi à Kolda (Sud), des intrants agricoles à son homologue bissau-guinéen, Nicolae Dos Santos, en présence des autorités administratives, militaires, chefs de service, a constaté l’APS.

‘’Nous avons reçu une demande du ministre de l’Agriculture de la Guinée-Bissau pour soutenir le pays frère dans la mise en œuvre de la campagne agricole 2013-2014 notamment en intrants agricoles’’, a indiqué M. Baldé.

‘’Cette demande a eu des échos favorables d’abord chez le Premier ministre et ensuite auprès du chef de l’Etat Macky Sall. Nous avons reçu des instructions pour satisfaire la demande de la partie bissau-guinéenne. Aujourd’hui, nous sommes ici pour remettre ce soutien composé d’intrants agricoles, entre autre, de plus de 200 tonnes d’arachides, 30 tonnes de niébé, de l’engrais, etc’’, a-t-il dit.

Le ministre bissau-guinéen, qui est largement revenu sur les liens qui unissent les deux peuples, a salué ce geste du gouvernement sénégalais.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous