Guinée-Bissau: AGR pour le forage des blocs 2 et 5A du pétrole Offshore

AGR Well Management Ltd a annoncé le 5 août avoir obtenu le marché de planification, de gestion et d’exécution du programme de forage de Svenska Petroleum Exploration Guinea Bissau AB sur les blocs 2 et 5A dans l’offshore de la Guinée Bissau.

Selon le groupe AGR qui s’est démarqué par sa prestation dans l’industrie pétrolière upstream, le contrat porte sur la gestion complète du forage du puits, l’ingénierie de forage, la planification, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et l’appui aux opérations de forage. La campagne devrait démarrer au dernier trimestre 2013 avec le forage d’au moins un puits. Mais, le groupe AGR basé à Oslo en Norvège fait état d’une option de deux puits d’exploration additionnels qui dépendraient des résultats du forage et de la disponibilité de la plateforme.

Svenska Petroleum Exploration est détenue à 100% par Petroswede, propriété d’un des plus grands investisseurs privés de la Suède, Mohammed Al-Amoudi (photo ci-dessous).

Mohammed_Al-Amoudi

La compagnie d’exploration pétrolière et gazière suédoise dispose d’actifs en Angola, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, en Guinée-Bissau.

source : agenceecofin.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.