mardi, avril 23, 2024

31 migrants africains se noient en tentant de rejoindre l’Italie

Ne ratez pas!

Un canot transportant cinquante-trois migrants africains a chaviré vendredi soir au large des côtes libyennes. Trente et un d’entre eux, dont neuf femmes, sont morts noyés. Ils tentaient de traverser la Méditerranée pour gagner l’Italie, rapporte dimanche 28 juillet la presse italienne.

Plus de la moitié des occupants du canot sont tombés à l’eau et se sont noyés, selon les témoins du drame. Vingt-deux personnes ont pu être secourues par un navire marchand qui passait à proximité et ont été conduites sur l’île italienne de Lampedusa. Ces survivants, qui disent venir du Nigeria, de Gambie, du Bénin et du Sénégal, ont raconté que leur canot avait chaviré après trois jours de mer.

Pour les seules journées de vendredi et de samedi, les secouristes ont récupéré en mer quatre cent cinquante migrants qui tentaient ainsi de rallier l’Italie, profitant de conditions métérologiques favorables. Cet afflux a aggravé les tensions dans le centre de réfugiés de Lampedusa.

Dimanche matin, un autre groupe de quatre-vingt-douze migrants dont le bateau était en difficulté ont été secourus dans le canal de Sicile, bras de mer entre la Tunisie et Lampedusa.

Depuis 1999, plus de deux cent mille personnes sont arrivées à Lampedusa, île proche des côtes de l’Afrique du Nord, ce qui en fait, avec la frontière turco-grecque, un des principaux points de passage de migrants sans papiers cherchant à se réfugier dans l’Union européenne.

Source : lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous