vendredi, mars 29, 2024

Guinée-Conakry – Un conflit inter-ethnique fait 12 morts à N’Zérékore

Ne ratez pas!

CONAKRY, Guinée – Douze personnes ont été tuées et 50 autres ont été blessées dans un affrontement inter-ethnique entre des Guerzé [ethnie majoritaire dans la région) et des Konianké] en Guinée, poussant l’armée à imposer un couvre-feu dans la deuxième ville du pays.

Un responsable de l’armée guinéenne, le capitaine Pepe Koivogui, a déclaré mardi que le couvre-feu permettrait de rétablir le calme dans la région.

Les violences ont commencé lundi dans le village de Koulé, dans le sud-est du pays, à plus de 800 kilomètres de la capitale, Conakry.

Des membres de l’ethnie guerzé ont battu à mort un jeune homme de l’ethnie konianké soupçonné d’avoir volé du carburant dans un poste d’essence, ce qui a donné lieu à d’autres affrontements.

Un responsable des services de santé dans la région, Alpha Saliou Sow, a déclaré que 11 autres personnes avaient été tuées mardi après-midi à N’Zérékore, la deuxième ville du pays, dans la région du massif du Nimba.

La Guinée se prépare à organiser des élections législatives en septembre, qui pourraient être assombries par des violences interethniques, préviennent les observateurs.

Sources : The Associated Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous