mercredi, juin 19, 2024

IBOU THIOUNE : portait d’un lion koldois !

Ne ratez pas!

 Vieux Ibra Sahere Thioune connu sous le nom de Ibou Thioune est un footballeur international sénégalais né à Kolda où il a fait ses études primaires et secondaires.

Ibou Thioune a commencé à jouer dans une école de football de Kolda nommé école de football Baba Ka dans les catégories poussins, benjamins et minimes avant d’aller à Dakar au centre de formation Aldo Gentina.

Il été sélectionné en équipe nationale cadette, junior et espoir avant de décrocher son premier contrat professionnel en Arabie saoudite, puis au Bahreïn.

Ibou Thioune par le biais du football a beaucoup voyagé dans les pays africains comme en cote d´ivoire, Nigéria, Gabon, guinée Conakry, Angola enfin en Afrique du Sud et aussi en Europe comme en Belgique  en France et récemment en Turquie. Présentement, il joue en 1ère Division du Championnat sénégalais à L’US Ouakam.

ibou_thioune_kolda_football

Ibou Thioune parle couramment le Français et un peu l´anglais ainsi que nos langues nationales, Wolof, Pulaar, Mandingue.

Célibataire sans enfant il est aussi diplômé en marketing et il a eu à travailler dans une entreprise de Dakar comme agent marketing.

Son ambition c’est de représenter dignement sa région natale, Kolda, au niveau national et international et de participer au développement du sport koldois.

Ibou Thioune et l’Equipe Nationale du Sénégal ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer organisée par le Maroc du 22 au 26 mai 2013 en battant la Côte D’ivoire 4-1.

L’équipe nationale a fait un parcours sans faute en gagnant ses cinq matchs : 7 – 4 face à Madagascar, 11- 2 contre le Ghana, 4-3 contre le Maroc. En demi finale le Sénégal a battu le Nigéria 9 – 6 et finale 4-1 face à la Côte d’Ivoire.

L’équipe nationale à remporté ainsi sa troisième CAN après celle gagnée à 2008 t 2011.

Ibou et l’équipe nationale du Sénégal prépare la Coupe du Monde de Beach Soccer qui sera organisée du 18 au 28 septembre à Tahiti.

Le Sénégal partage le groupe C avec le Brésil, l’Ukraine et l’Iran.

Koldanews vous fera vivre cet important évènement sportif.

Alpha Sadou GANO / koldanews

5 Commentaires

  1. J'aimerais attirer l'attention du journaliste qui a rédigé cet article qu'il n'est pas normal qu'il fasse autant de fautes de ponctuation, de grammaire et de conjugaison à son niveau. C'est vraiment chaotique. Prenez au moins la peine de vous relire ou de vous faire relire par un regard extérieur!
    Tout le monde peut faire des fautes mais soyez exigeant avec vous-même M. le journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Tchad: important incendie dans un dépôt militaire de munitions à N’Djamena

Un important incendie ravage mardi soir un dépôt militaire de munitions de la capitale du Tchad N'Djamena, a annoncé...

Notre sélection pour vous