KOLDA : Un infirmier pour Thiarra

0

Un infirmier est installé dans le nouvel poste de santé flambant neuf de Thiara, sur l’axe  Kolda Dabo. Un plus pour le tableau sanitaire du Fouladou, loin de couvrir les besoins. La cérémonie s’est déroulée ce samedi 6 juillet.

Le poste de santé de Thiarra est désormais fonctionnel. En effet le Dr Mangane chef du district de Kolda a installé le nouvel infirmier chef de poste de Thiarra renforçant ainsi le tableau sanitaire du Fouladou.

Le poste de Thiarra flambant neuf est construit par l’ong Wold Vision, il comprend  une infirmerie, une maternité, et un logement pour l’infirmier.  En plus, un important lot de médicaments de plus de 350 000F a été mis en place pour démarrer avec force.

Le chef du village a salué l’arrivée de l’infirmier qui signe la fin de leur calvaire contre le paludisme, et autres pathologies. Le président de la communauté rurale de Dialambéré Moussa Baldé a aussi salué l’ONG Wold Vision qui est selon lui un exemple d’efficacité. Il a appelé les femmes a ne plus accoucher dans les maisons et invite les femmes à poursuivre les visites prénatales.

Fini les déplacements sur Dabo, ou Thiéwal lawo pour des soins, les femmes et enfants de cette zone pourront profiter de leur infirmerie sur place selon le président Moussa Baldé.

Le médecin chef du district de Kolda Dr Mangane qui a officiellement installé le chef de poste a remercié le partenaire maison Wold Vision, qui accompagne partout le district de Kolda. Il s’engage à accompagner le nouveau chef de poste, car le district se distingue par sa solidarité pour relever les différents défis dans la promotion de la santé au Fouladou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here