jeudi, avril 25, 2024

26 millions USD à la Gambie pour diversifier sa production alimentaire

Ne ratez pas!
Le gouvernement gambien a reçu une subvention de 26,6 millions de dollars de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer le Projet de développement du secteur agricole et alimentaire (FASDEP).

L’accord de financement entre les deux parties, signé le 28 mai 2013 au Maroc, a été ratifiée mardi par l’Assemblée nationale à Banjul.« Cette subvention contribuera à la réalisation des principaux objectifs de développement de la Gambie qui sont notamment relatifs à : la réduction de la pauvreté, le renforcement de la sécurité alimentaire, l’accroissement et la diversification de la production alimentaire», a déclaré le ministre des finances et des affaires économiques, M. Abdou Kolley, devant les députés.

Il a affirmé que grâce au FASDEP, le gouvernement va mettre en œuvre un des piliers les plus importants du Programme de croissance accélérée et de l’emploi (PAGE) – stratégie agricole.

Parmi les différents volets du projet, figurent le renforcement du développement et de la gestion des infrastructures agricoles, la production agricole, la diversification, la commercialisation et le renforcement des méthodes de sécurité alimentaire et nutritionnelle nationale.

Le ministre des finances a aussi déclaré qu’en plus des investissements, il y aura un volet d’assistance technique du projet qui sera exécuté par la FAO.

LJ/daj/nbd/od/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous