vendredi, février 23, 2024

Kukoi Samba Sanyang était au Sénégal que pour se soigner

Ne ratez pas!

Kukoi Samba Sanyang avait bien averti les autorités sénégalaises, quand les policiers étaient venus le cueillir pour l’expulser du Sénégal. C’est son oncle Oumar Tamba qui fait la confidence après avoir enterré l’auteur du coup d’Etat en Gambie en 1981.

“Je ne suis venu au Sénégal que pour me soigner”, Kukoi Samba Sanyang.

Kukui Samba Sanyang que ces proches appelaient affectueusement “Docteur” était conscient raconte Oumar Tamba que “sa maladie n’était pas conciliable avec le climat d’un pays aussi chaud que le Mali”. Ce dernier de regretter: “ils ont passé outre et il en est mort”.

L’oncle de Kukoi Samba Sanyang a confié à nos confrères du journal “Le Quotidien” que “15 jours avant son départ d’ici, sa santé a commencé à se dégrader. Cela l’a tué finalement. Entre son départ d’ici et la date de son décès, il y a juste deux mois”.

Interpellé sur la véritable maladie de son neveu, Oumar Tamba a souligné que « c’est une maladie qui n’est curable que par la médecine africaine. On ne peut pas dire que c’est telle ou telle maladie. Les guérisseurs essayaient leurs remèdes et finalement il avait commencé à recouvrer sa santé. C’est le fait de le chasser ici qui a engendré tout cela ».

Jean Louis DJIBA (Pressafrik.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des experts indépendants des Nations unies demandent un embargo sur les armes vers Israël

Alors que le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme constate que le droit humanitaire international est violé...

Notre sélection pour vous