Saudade à Alger

Ne ratez pas!

La célébration de la Journée de la langue portugaise et de la culture de la CPLP, le 5 mai, dans la Communauté des pays de la langue portugaise (CPLP) (Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, Portugal, São Tomé et Príncipe et Timor est), sera marquée par un concert du chanteur Fernando Ferreira, à l’Auditorium de la Radio nationale, à Alger, à partir de 17H30.

En vue de promouvoir la langue portugaise et de la culture de la CPLP, les ambassades d’Angola, Brésil, Guinée-Bissau, Mozambique et Portugal, avec l’appui de la Radio algérienne, organisent à partir de 17h30, le 5 Mai 2013, à l’Auditorium de la Radio algérienne «Aïssa Messaoudi», plusieurs activités qui reflètent la diversité culturelle des pays de la CPLP.
Le programme inclut une interprétation de groupes culturels d’étudiants angolais, bissau-guinéens et mozambicains, ainsi qu’un concert du musicien portugais Fernando Ferreira.

Les auditeurs de la Radio algérienne auront aussi l’occasion de découvrir les sonorités et les rythmes des pays de la CPLP, pendant une programmation musicale spéciale au long de la journée du 5 mai. Une rencontre avec les ambassadeurs des pays lusophones membres de la CPLP accrédités en Algérie élucidera les valeurs et la mission de la CPLP ainsi que les différentes traditions culturelles des Etats respectifs, liées par le patrimoine commun de la langue portugaise. Cette date, établie lors de la XIVe réunion du Conseil des ministres de la CPLP, veut noter que la langue portugaise constitue, entre les peuples lusophones, un lien historique et un patrimoine commun, résultant d’une cohabitation multiséculaire, qui doit être valorisée. C’est un moyen privilégié de diffusion de la création culturelle, entre les peuples qui parlent le portugais et de projection internationale, de leurs valeurs culturelles, dans une perspective ouverte et universelle. C’est également, dans le monde entier, le pilier d’une action conjointe, de plus en plus significative et influente.

K. Smail (El Watan)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

REMISE GILETS 4

Notre sélection pour vous