Kolda: 3 mariages forcés signalés en moins d’une semaine (inspecteur)

Ne ratez pas!

Kolda, 2 mai (APS) – Le problème des mariages forcés est  »réel » dans la région de Kolda (Sud) où, en moins d’une semaine, trois cas ont été portés à l’attention des autorités, a indiqué à l’APS l’inspecteur d’académie Mamadou Barré Hann.

‘’En moins d’une semaine on nous a saisi pour trois cas et celui de Koulinto est préoccupant avec la fille de 12 ans donnée en mariage contre son gré. Malheureusement dans ces situations, ce sont nos meilleures élèves qui en sont les victimes’’, a regretté M. Hann.

Les trois cas notés sonnent comme une alerte devant des dizaines d’autres méconnus par les autorités, selon lui.

A Koulinto, chef lieu de communauté rurale situé dans le département de Médina Yéro Foula , l’affaire d’une adolescente de 12 ans, en classe de CEM1 défraie la chronique depuis mardi . Cette orpheline a été donnée en mariage par ses parents adoptifs à un homme de 41 ans.

Elle a été trouvée dans sa classe, mardi dernier, violentée avant d’être conduite de force pour aller se préparer à rejoindre le domicile conjugal. Son maître, impuissant, a reçu des coups en voulant s’interposer.

La gendarmerie a effectué une descente sur le terrain pour arrêter les mis en cause qui sont placés en garde à vue à Kolda.

MG/AD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

REMISE GILETS 4

Notre sélection pour vous