mardi, avril 16, 2024

CONSEIL INTERMINISTERIEL Aminata Touré visite ses services

Ne ratez pas!
 En marge du conseil des ministres décentralisé qui se tient à Kolda aujourd’hui, lundi 18 avril, Aminata Touré, ministre de la Justice garde des sceaux a visité hier les différents services relevant de son département. Des mesures ont été prises pour délocaliser le tribunal afin de réhabiliter les locaux et la tenue d’une session de Cour d’assisses décentralisé a  été annoncée à Kolda.
Aminata Touré, ministre de la Justice garde des sceaux a profité du Conseil des ministres délocalisé devant se tenir aujourd’hui, jeudi 18 avril, à Kolda, pour faire la veille un tour dans les différents services de son département. C’est ainsi qu’elle s’est rendue hier mercredi, au tribunal département et régional à la rencontre des responsables de ses services. Elle a pu mesurer sur place les difficultés que rencontrent les agents de terrain chargés de rendre justice. Elle a été aussi voir du côté de l’activité éducative en milieu ouvert ( AEMO)  et la maison d’arrêt et de correction (MAC) située au centre ville et  confrontée à des difficultés de surpeuplement.
A la sortie de la MAC la ministre a accepté de s’adresser à la presse pour saluer les efforts de ses agents de terrain. Elle a annoncé la délocalisation temporaire des locaux du tribunal pour permettre la réfection de ses bâtiments datant de la période coloniale.
Parlant de la MAC de Kolda elle remercier les ONG notamment les religieuses chrétienne qui apportent depuis plusieurs années aux pensionnaires de la Mac un  soutien dans la formation et les encadrent dans des activités génératrices de revenus. Elle a invité les populations a venir voir les productions des artisans en détention. Interrogée  sur l’interpellation de Karim Wade, elle a refusé de se prononcer sur une affaire en cours, avant de réaffirmer que les responsables politiques doivent pouvoir éviter de mêler  leurs guides spirituels à leurs activités politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous