Macky Sall est attendu mercredi prochain à kolda. Il devra lancer les travaux routiers du MCCA avant de présider un conseil des ministres porteur d’espoir. Le camp du président promet un accueil sans précédent.
«Nous Appelons à une mobilisation exceptionnelle pour accueillir le président Macky Sall. Il est l’un des présidents qui a le plus fait confiance à ses partisans du fouladou. Il a une vision claire pour le développement de notre pays et cela est déjà visible au fouladou avec la restauration progressive de la paix en Casamance. Nous devons accueillir un grand président le mercredi et de l’aéroport au centre ville, la mobilisation devra être sans précédent. »
Cet appel a été lancé par Mamadou Malado Diallo, du haut d’une tribune, samedi dernier au cours d’un meeting au quartier Gadapara. Les responsables de l’APR ont sonné la mobilisation au cours de ce meeting nocturne et Malado Diallo a appelé à l’unité de tous les responsables pour accueillir le président. Il a d’ailleurs rendu hommage aux élus de la région mais aussi au ministre Abdoulaye Bibi Baldé ainsi que le directeur général de la SODAGRI.
Au cours de ce meeting, tous les responsables présents ont décidé de parler d’unité et de faire une démonstration de force, face aux sondages faisant croire à une baisse de popularité du président. A kolda, Macky sall devra se sentir comme chez lui et il faudra faire plus que toutes les mobilisations déjà vues dans les autres régions.
C’est un grand pari et les militants de l’APR ainsi que ceux de la coalition ont appelé à le relever. Autour du mandataire de la coalition Macky sall à kolda, Mamadou Malado Diallo le responsable des cadres locaux, Daouda Sidibé et le patron du mouvement de soutien « Mii yiddi fouladou », youssouf Kandé les appelle à l’unité, à la mobilisation de toutes les couches.
Hier dimanche, plusieurs réunions entre différents responsables se sont tenues avec des responsables nationaux de l’APR venus par vol spécial de Dakar afin d’affiner toutes les stratégies et réussir le pari. Les responsables koldois en service à Dakar, sont déjà tous au bercail, chacun travaillant pour que le Mercredi, la mobilisation soit au rendez-vous.
Cela c'est pas ce que les Koldois attendent de Macky et de son régime. La rupture ce n'est pas de faire des campagnes déguisées à travers le pays avec ces conseils des ministres decentralisés. Si bien tenté que le président de la république doit s'y rendre pour travailler, les Koldois demandent un effort de développement plutôt qu'une confiance politique. De toutes les facons si il y a des résultats concrets de Macky personne ne pourra l'empêcher de briguer les suffrages locaux. Attention ne doit pas faire moins que Wade à Kolda.