vendredi, mars 1, 2024

KOLDA : Les acteurs partagent le PRAESC II et le plan stratégique de l’ANRAC.

Ne ratez pas!

Le Programme de Relance des Activités Economiques et Sociales en Casamance PRAESC et le plan stratégique de  l’Agence Nationale  pour la Relance des Activités Socioéconomiques en Casamance, ont fait l’objet d’un atelier régional de partage organisé ce jeudi 11 avril dans la commune de Kolda.

Les travaux ont permis aux parties prenantes de contribuer à la reformulation de ce PRAESC 2  et d’échanger sur le plan stratégique de l’ANRAC pour la période 2013 – 2018.

Venu présider les travaux,  l’adjoint au Gouverneur de région chargé des affaires administratives Fodé Fall,  a plaidé pour une mise en application plus accrue de la déconcentration,  à côté de la décentralisation,  afin que la territorialisation de la politique publique prônée par l’Etat puisse avoir les succès escomptés.

Les acteurs du Fouladou ont profité de l’occasion pour demander la délocalisation du siège de l’ANRAC qui se trouve  actuellement à Dakar. Dans la même veine, ils ont aussi réclamé la mise en place d’une antenne dans chaque capitale régionale.

Des doléances qui rencontrent l’adhésion du Directeur Général de l’ANRAC. Toutefois, Moustapha Lo Diatta précise que son agence est placée sous l’autorité du Premier Ministre. La balle est donc dans le camp du gouvernement pour satisfaire ces préoccupations afin de mettre l’ANRAC plus proches des populations.

Des recommandations allant dans le sens d’améliorer la communication de l’ANRAC ont été également formulées. Car, à ce jour,  les réalisations de l’agence peinent à être visibles alors qu’elle fait des interventions importantes, relèvent les parties prenantes de ce processus de reformulation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous