samedi, avril 20, 2024

REACTION : Karamba TAMBA, coordonnateur communal des jeunes de l’UCs à Sédhiou

Ne ratez pas!

« À l’image des jeunes apristes de Fatick, il faut jeter des pierres  sur les Directeurs Généraux, les hauts responsables du gouvernement »

Des jeunes militants de l’Union Centriste du Sénégal sont fous de rage contre le régime actuel. Pour déverser leur colère ils n’écartent pas la violence.ces jeunes, qui ont  mis en place la structure communal du Parti d’Abdoulaye Baldé ce samedi sont sorti de leur réserve. C’est pour dénoncer surtout une campagne de diabolisation perpétré contre leur leader. Et  ce malgré l’arbitrage de  la communauté internationale. «  Au lieu de se retenir  et accepter de perdre la face, c’est de l’entêtement face à une décision de la CEDEAO », constate, la mort dans l’âme, Karamba Tamba. «  Ou sont les organisations de défense des droits de l’homme » s’interroge le coordonnateur nouvellement élu qui s’offusque du Motus et bouche cousu des organismes «  face à cette grave violation de droits de l’homme ». Et de poursuivre. «  Nous allons prendre notre destin en main, pour combattre l’arbitraire dont est victime un digne fils du pays » en l’occurrence Adoulaye Baldé. Comme pour inviter les fouineurs à donner un coup de balai au sommet de l’Etat, il avance.« En deux mille Macky Sall était locataire à Mermoz. Après seulement 9 ans d’exercice il est sorti avec  8 milliards de francs CFA. Qu’il nous dise, bons sens, ou es ce qu’il a pris tout cet argent. Que Moustapha Niasse nous édifie sur l’origine licite de sa fortune si balèze de 5 milliards par ans. »

Karamba Tamba de jeter une pierre dans le jardin palais de Thémis. « La justice sénégalaise n’est plus libre, elle est bâillonnée avec le foisonnement de procureur spécial », s’indigne celui qui dit « Oui  à la gestion vertueuse  et  aux audits nécessaire  pour la bonne gouvernance d’une vraie démocratie mais non à cette forme biaisée dictée par des politiques politicienne »

Faisant le bilan de la seconde alternance du Sénégal, le jeune Militant d’Abdoulaye Baldé dénonce. « C’est toujours le tâtonnement le yoonu yokkuté  n’est rien d’autres que du «  Yakhaté »c’est-à-dire une belle machine de dégradation des biens publiques .il faut arrêter les diffamations et les dénigrements gratuites qui ont fini d’agacer les sénégalais », balance t-il. Ces jeunes qui soutiennent  la candidature de Balla Tamba pour la Mairie de Sédhiou qui continue d’aiguiser des appétits se disent prêts à croiser le fer avec les responsables locaux du parti du Président de la république. Mieux, il compte livrer un message  au Président. « Nous attendons Macky sall de pied ferme. À l’image des jeunes apristes de Fatick, il faut jeter des pierres  sur les Directeurs généreux, les hauts responsables du gouvernement   pour se faire entendre ».

Toute fois le responsable des jeunes a reconnu le revers qu’a connu l’Ucs à Sédhiou et qui serait du à un manque de moyens et à la méthode déloyal de l’adversaire qui n’ cessé de terroriser leur leader. Néanmoins l’UCS a obtenu « 3365 voix contre 9935 voix pour Bby » au niveau de la commune ou ils n’ont tenu aucun meeting. L’Ucs n’écarte pas un jeu d’alliance pour parvenir  élire Balla Tamba qui est l’homme de la situation

Ousmane DEMBA / Koldanews (Sédhiou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois combattants du Hezbollah tués dans une frappe israélienne

Trois combattants du Hezbollah ont été tués samedi lors d'un raid israélien sur une maison où ils se trouvaient...

Notre sélection pour vous