Un mouvement de soutien à la politique de Macky Sall à Kolda. « Mi Yiidi Kolda », c’est son nom. Il est mis en place par Youssouph Kandé, « expert en coopération décentralisée et expatrié en Italie depuis des années ». A l’occasion du meeting organisé ce dimanche 24 mars, le président de « Mi Yiidi Kolda » entend surtout « mobiliser les jeunes et les femmes du Fouladou, pour aider Le Président Macky Sall à réaliser ses ambitions pour Kolda et pour le Sénégal »
« Le Président Macky Sall mérite d’être soutenu par tout le Fouladou , pour avoir nommé des fils de Kolda à des postes de responsabilité ». C’est le message lancé par le Président du Mouvement « Mi Yiidi Kolda », entendez par là « j’aime Kolda » à l’occasion de ce meeting organisé dimanche au quartier Sikilo de la comme de Kolda. Pour Youssouph Kandé, c’est pour la première fois dans l’histoire politique de la région qu’ un Président de la République accorde une telle confiance aux koldois. « Un DG et un PCA à la SODAGRI, un ministre, un directeur national, c’est la preuve que Macky Sall a beaucoup d’ambitions pour notre région », se félicite Youssouph Kandé. Ainsi, il invite les fouladounabhé « à travailler la main dans la main pour soutenir le programme de gouvernance Yoonu Yokkute du Président Macky Sall ».
Interpellé sur les prochaines élections locales, Youssouph Kandé soutient que, pour se développer, « kolda a besoins d’un maire qui a un pouvoir de négociation et qui ne travaille pas par procuration ». Selon lui, « le premier magistrat de la ville doit être souvent aux côtés des populations pour apporter des solutions à leurs problèmes ».Non sans ajouter que « le maire ne doit pas profiter de son mandat pour satisfaire ses soucis financiers ». Il doit être le premier agent de développement de sa collectivité avec « un porte feuille relationnel et une expertise qui lui permettent d’attirer des partenaires au développement ». Autrement dit, « il doit avoir un profil lui permettant d’avoir accès aux instances où les questions de développement se discutent et se traitent », a-t-il martelé.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire