mardi, avril 23, 2024

« Mi Yiidi kolda » de Youssouph Kandé : Un mouvement de soutien à Macky Sall

Ne ratez pas!

Un mouvement de soutien à la politique de Macky Sall à Kolda. « Mi Yiidi Kolda », c’est son nom. Il est mis en place par Youssouph Kandé, « expert en coopération décentralisée et expatrié en Italie depuis des années ». A l’occasion du meeting organisé ce dimanche 24 mars, le président de « Mi Yiidi Kolda » entend surtout « mobiliser les jeunes et les femmes du Fouladou, pour aider  Le Président Macky Sall à réaliser ses ambitions pour Kolda et pour le Sénégal » 

« Le Président Macky Sall mérite d’être soutenu par tout le Fouladou , pour avoir nommé des fils de Kolda à des postes de responsabilité ». C’est le message lancé par le Président du Mouvement « Mi Yiidi Kolda », entendez par là « j’aime Kolda » à l’occasion de ce meeting organisé dimanche au quartier Sikilo de la comme de Kolda. Pour Youssouph Kandé, c’est pour la première fois dans l’histoire politique de la région qu’  un Président de la République accorde une telle confiance aux koldois. « Un DG et un PCA à la SODAGRI, un ministre, un directeur national, c’est la preuve que Macky Sall a beaucoup d’ambitions pour notre région », se félicite Youssouph Kandé. Ainsi, il invite les fouladounabhé « à travailler la main dans la main pour soutenir le programme de gouvernance Yoonu Yokkute du Président Macky Sall ».

Interpellé sur les prochaines élections locales, Youssouph Kandé soutient que, pour se développer, « kolda a besoins d’un maire qui a un pouvoir de négociation et qui ne travaille pas par procuration ». Selon lui, « le premier magistrat de la ville doit être souvent aux côtés des populations pour apporter des solutions à leurs problèmes ».Non sans ajouter que « le maire ne doit pas profiter de son mandat pour satisfaire ses soucis financiers ». Il doit être le premier agent de développement de sa collectivité avec « un porte feuille relationnel et une expertise qui lui permettent  d’attirer des partenaires au développement ». Autrement dit, « il doit avoir un profil lui permettant d’avoir accès aux instances où les questions de développement se discutent et se traitent », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

18 Commentaires

  1. Nous sommes de tout coeur avec le Mouvement MI YIIDI KOLDA. L'heure du changement pour la région de kolda a sonné. Restons unis pour constituer une force solide physique et morale pour avoir la main mise sur nos institutions locales afin de pouvoir mettre les hommes qu'il faut aux postes appropriés. ensemble nous y arriverons . j'y crois

    • LE FOULADOU N'A PAS VOCATION D'ÊTRE UN MOUVEMENT DE SOUTENEURS D'UN REGIME. IL EST ACTEUR ET EN TANT QUE PÔLE DE DEVELOPPEMENT REGIONAL DE NOTRE PAYS, NOUS DEVONT PLUTÔT EXIGER DE L'ETAT D'Y INVESTIR. A DEFAUT COMBATTRE LE REGIME EN PLACE.
      PLUS DE 50 ANS DE PILLAGE DES RESSOURCES DU FOULADOU, CA SUFFIT! INDIGNONS-NOUS.

    • Toute la diaspora koldoise est conviée de s'impliquer activement manifestement avec le YIIDI KOLDA dans sa préoccupation du developpement de la region de kolda. chérs fréres soeurs péres méres et partenaires nous vous remerçions et saluons votre engagement.

  2. Sachez que vous n êtes pas seul dans cette lutte noble qui va permettre à notre cher kolda de se développer, par les hommes qu ils faut a la place qu il faut.
    Nous sommes tous unis en disant" enen njidi kolda". C EST FINI LA POLITIQUE POLITICIENNE
    merci et beaucoup de courage! Kandébari

  3. BIen que je sois pas de Kolda mais l'ayant frequentè en Italie , je puis tèmoignèer son esprit de soldaritè et de l'amour pour son prochain .J'en voeux pour preuve sa participation active et decisive à l'association des ressortissants de Kolda et Ziguinchor.

  4. Des initiatives comme celle-ci, avec une pointure comme celle-là il en manquait vraiment non seulement à la région Kolda, mais à l’ensemble du pays. Bénéficier de l’expérience d’une telle facture est une bénédiction non seulement pour Kolda.

  5. Félicitations, ce mouvement prouve que même pendant des années à l'étranger Youssouph Kande œuvre pour le développement de kolda et du koldois en générale, comme en témoigne son action de solidarité au niveau des associations des sénégalais d'Italie en générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous