vendredi, février 23, 2024

MAISON DE LA PAIX EN CASAMANCE : Une initiative unique en son genre

Ne ratez pas!

Scoopsdeziguinchor.Com : Voici 30 ans, maintenant, que dure un conflit fratricide dans la partie méridionale du Sénégal : la Casamance ! Pendent cette trop longue « traversée de l’enfer », trop de sang  et de larmes  versés, trop de vies fauchées, trop de personnes déplacées, trop de villages rayés de la carte ! Pour y mettre fin, d’excellentes initiatives ont été prises par plein de gens.

Parmi celles-ci, le projet « Dynamique de Paix en Casamance », qui a fini d’étendre ses tentacules dans la sous-région, notamment en Guinée-Bissau et en Gambie, a voulu rendre visible un outil unique en son genre, pour servir de lieu de rencontres et d’échanges dans le cadre du processus de paix. Il s’agit de la « Maison de la Paix en Casamance ».

La « Maison de la Paix en Casamance » est située sur l’avenue Ibou DIALLO, précisément entre les domiciles familiaux des Feux Jules François Bocandé et Etienne Carvalho. La « Maison de la Paix en Casamance » fait face au pont communément appelé « Pont Ibou Diallo ».

Scoopsdeziguinchor.Com s’est intéressé à cette infrastructure qui, à peine inaugurée, joue déjà un grand rôle dans le processus de paix. Sur la vidéo que vous allez suivre, nous vous proposons un Web Reportage tourné dans les méandres de la « Maison de la Paix en Casamance ».

Réalisé par T. I. BADJI & M. FAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Blanchiment: le Kenya et la Namibie « sous surveillance renforcée », les Emirats retirés

Le Kenya et la Namibie ont été ajoutés vendredi à la liste grise de "surveillance renforcée" par l'organisme de...

Notre sélection pour vous