jeudi, mars 28, 2024

Abdoulaye Cissé demande l’audit des programmes et projets intervenant à Kolda

Ne ratez pas!

Le président de la convention régionale des jeunes de Kolda n’est pas du tout satisfait des interventions des ONG dans la région de Kolda. Abdoulaye Cissé se dit « surpris et inquiet » des indicateurs de développement de la région classée « 13e sur les 14 que compte le pays ». Ainsi, il exige que les projets et les programmes qui s’activent à Kolda présentent leur bilan.

« Où sont passés les milliards injectés à Kolda ? ». C’est par cette interrogation que le président de la convention régionale des jeunes a interpellé les projets et programmes opérant au Fouladou. C’est à l’occasion de l’atelier régional de la validation du plan régional de développement intégré PRDI tenu à Kolda ce mardi 19 mars. Pour Abdoulaye Cissé , il est inadmissible que la région de Kolda, créée en 1984, se trouve encore à la 13e place devant Kédougou qui vient de naitre, en dépit des milliards injectés par les ONG. « C’est une insulte. Ce massacre financier dont souffre la région doit finir », a-t-il martelé. Avant de suggérer la tenue d’assisses pour que « tous les projets et programmes de la région fassent leur bilan à la population ». Dans la même veine, il invite l’Etat à procéder à l’audit des ONG de la région. Car le patron du jeune reste convaincu que « les populations ont été trompées »

1 COMMENTAIRE

  1. Moi je me pose lla question de savoir si c'est de la distraction ou tout simplement du saupoudrage pour rebondi, car à ce que je sache une ONG n'est audtée que par le bailleur qui lui fournit les moyens d'exécuter ses actions. Je pense plutôt qu'il faut analyser la situation sous l'angle des stratégies de mise en oeuvre des actions, parce que il est remarqué que une fois un projet terminé, on revient à la case départ, aucune appropriation, aucun mécanisme de pérennisation et de poursuite des activités; et aussi, ne confondons pas ONG et Projets/Programme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous