samedi, juin 22, 2024

SUTELEC : Le camp de Mademba Sock en tournée au sud du pays

Ne ratez pas!

Après le congrès qui a permis à Mademba Sock de rempiler à la tête du Secrétariat National du Syndicat Unique des Travailleurs de l’Electricité SUTELEC, son camp sillonne le pays pour féliciter les militants et leur expliquer les raisons de ce choix. A l’étape de Kolda, ce mercredi 20 mars, la mission a aussi appelé les militants à « l’unité et à la cohésion », afin de poursuivre le combat ensemble derrière Mademba SOCK, pour d’autres conquêtes syndicales.

Pour le collectif de la défense de la candidature de Mademba Seck le choix de Mademba Sock pour continuer à présider aux destinées du SUTELEC se justifie par « son charisme, son courage et son expérience », a fait savoir Daouda Ba, porte parole de la mission. Il en a profité pour féliciter et remercier les militants pour avoir « accepter ce choix lors du congrès » qui, il faut le rappeler, s’est tenu dans une ambiance électrique. Puisque le camp adverse, dirigé par Aliou Ba se battait pour une alternance à la tête du syndicat. Et l’argument brandi par ces derniers était que « le candicat Mademba Sock est déjà à la retraite ».

Un argument balayé en touche par le camp du SG. A en croire Daouda Ba, « rien ne s’oppose au plan juridique pour que M Sock soit candidat », a-t-il expliqué à ses camarades du Fouladou. Car, poursuit-il, la candidature de l’actuel patron du SUTELEC a été validée lors des investitures au niveau de sa base. Mais aussi, « aucune disposition du règlement du syndicat, ne rejette cette candidature ». Toutes choses qui font qu’après ce congrès, les camarades de Mademba SOCK invitent le camp adverse « à l’unité des cœurs et à la cohésion » dans les rangs du SUTELEC afin de relever ensemble les défis qui interpellent le mouvement syndical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous