vendredi, mars 29, 2024

Le Groupe de réflexion et d’action libérale (GRAL) se détourne du PDS pour l'APR/YAAKAAR de Macky Sall

Ne ratez pas!

Rupture:

Le GRAL de KOLDA romp avec le PDS, et se tourne vers l’Alliance pour la République (APR/YAAKAAR)

Les militants du Groupe de réflexion et d’action libérale ont rompu avec le PDS à Kolda. L’assemblée s’est tenue samedi 15 Aout, à l’hôtel Moya.
Le coordonnateur du Gral, Abdoul BALDE a indiqué les raisons de cette rupture:

«Abdoulaye Wade est en train aujourd’hui de travailler pour son fils, comme si nous étions dans une monarchie. Le manque de démocratie interne, la liberté de penser exclue, le tripatouillage de la Constitution, la non prise en charge des préoccupations des populations, le tâtonnement dans la formation du gouvernement et autres, sont des manquements du régime libéral.»

Avant de poursuivre :

«Nous allons administrer une leçon à Wade pour lui montrer que ce pays-là est une République, une Nation, et qu’on ne saurait tolérer ou accepter des mesures ou des comportements dictatoriaux.»

Engagement:

Abdoul BALDE signale que plusieurs points sont abordés, entre autres leur choix porté à l’APR/YAAKAAR:

 «A cette occasion, il y a eu une parfaite convergence de point de vue, et nous avons estimé que nous avions effectivement une place et un rôle extrêmement important à jouer, ici au niveau de Kolda où notre cursus et histoire montrent que nous sommes véritablement des hommes qui peuvent porter haut les flambeaux de ce parti au Fouladou»

Pour soutenir ce revirement de situation, les responsables battent déja camapagne dans le Fouladou à la rencontre des populations, pour ainsi fortifier l’APR/YAAKAAR en vue de prochaine présidentielle. Abdoul BALDE se dit prêt à oeuvrer pour la survie et la massification de cette formation politique au Fouladou. Un engagement trés prononcé, qui pourrait dérranger les premiers responsables de cette formation à Kolda. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous