jeudi, mars 28, 2024

Grève des chauffeurs de l’axe Pata, suite aux nouvelles mesures du maire Aliou BALDE

Ne ratez pas!

Les habitants de Pata (nouvelle commune du département de Médina Yéro Foulah) sont privés de transports en commun depuis samedi 14 Aout dernier.
En effet les chauffeurs travaillant sur cet axe demandent au conseil municipale de baisser la taxe de 300 FCFA réclamée pour tout stationnement, les chauffeurs estiment que le coût est exorbitant et sont prêt a payer 200 FCFA.

Le maire Aliou Goulo Baldé, que nous avons tenter vainement de joindre, a tenu selon les chauffeurs à leur expliquer le dénuement de cette nouvelle commune rurale où rien n’est encore réalisé, et les recettes devront lui permettre de bâtir une belle capitale pour le Sofagnama.
Nous ne désespérons pas de joindre le maire pour avoir sa version, rappelons que Pata est à environ 65 km de kolda et de vielles 7 places transportent à raison de 1500F le billet les voyageurs. Ce lundi 17 Aout au matin, beaucoup de passagers se plaignaient, car ne pouvant aller au louma (marché hebdomadaire) qui se tient dans cette ville frontalière.
Pour l’instant le bras de fer se poursuit, avec comme victime les citoyens lambda.

Abdou Diao / koldanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous