jeudi, mars 28, 2024

Ligue 2. Zerka et Sambou signent au FC Nantes, en attendant la suite

Ne ratez pas!

 

 

Ligue 2. FC Nantes. Les Canaris ont engagé l’attaquant nancéien Moncef Zerka et le défenseur monégasque Massamba Sambou.

Gernot Rohr était enthousiaste à l’idée d’accueillir Noé Pamarot, qu’il avait placé en tête de liste, au sein de son effectif. Il comptait l’associer à Jean-Jacques Pierre. L’affaire était quasiment bouclée la semaine dernière. Elle a définitivement viré à l’eau de boudin hier midi. L’ancien Niçois a décliné la proposition nantaise, faute d’accord sur le montant du salaire. « S’ils donnent l’impression de ne venir que pour le fric, ici, ce n’est pas leur place », assénait l’entraîneur franco-allemand.

Séduit semble-t-il à l’idée d’attirer Jacques Abardonado « un joueur qui a le profil type, un leader », le successeur d’Élie Baup a dû se résigner à rayer le nom d’un autre ancien Aiglon de ses tablettes, Valenciennes ne souhaitant pas le libérer de sa dernière année de contrat. Gernot Rohr n’aura toutefois pas ruminé sa déception bien longtemps. L’arrivée d’un défenseur central, qu’il appelait de ses voeux, s’est concrétisée dans la soirée, pas celle d’un leader. Massamba Sambou a été prêté par l’AS Monaco, où Guy Lacombe le considérait comme un joueur de complément. Le contrat porte sur une durée d’un an et il est assorti d’une option d’achat.

Le défenseur sénégalais, âgé de 23 ans, avait déjà été prêté par le club de la Principauté la saison dernière à un compagnon de galère des Canaris, le HAC. Le gaillard de Kolda (1m87, 90 kilos) affiche 35 matches de Ligue 1 à son compteur (5 buts). Il ne débarquera pas en solitaire à la Jonelière. Le FC Nantes enregistre également la signature de Moncef Zerka (28 ans le 31 août). L’international marocain, lié à l’AS Nancy-Lorraine jusqu’en 2010, doit s’engager pour une durée de deux saisons en faveur de l’octuple champion de France. Le FC Nantes ne versera pas d’indemnité de transfert à l’ASNL, mais le club du président Rousselot percevra une prime si celui de son homologue Waldemar Kita retrouve la Ligue 1 à l’issue de la saison. Moncef Zerka n’avait pas été conservé par le club turc de Sivasspor, où il avait effectué un essai la semaine passée.

L’ancien défenseur, reconverti attaquant, avait été victime d’une grave blessure en janvier 2007 (double fracture tibia-péroné). Il a inscrit un but lors du précédent exercice en 30 matches (10 titularisations). Le FC Nantes n’a pas fini ses emplettes et deux ou trois renforts sont espérés à la Jonelière. 

L.F. (ouest-france.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous