mercredi, juillet 28, 2021

Le président de la Chambre de commerce El Hadji Mounirou Diallo n'est plus.

Ne ratez pas!

Les populations de la commune de Kolda (capital de la 11e région du Sénégal), ont été endeuillées le lundi 14 juillet dernier, après la disparition du Président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kolda, El Hadji Thierno Mounirou Diallo. Le défunt qui fut l’un des précurseurs de l’activité commerciale aussi bien dans le département que dans la région, a été inhumé le vendredi suivant, en sus de de la grande prière de ce jour saint.

Venu présenter ses condoléances, le premier magistrat de la ville, Bécaye Diop, par ailleurs ministre d’État, ministre des forces armées a dit toute sa tristesse « à la suite de cette grande perte pour Kolda, mais aussi la communauté musulmane ». Des propos qui trouvent leurs pertinence au fait que le défunt qui se trouve être une figure religieuse, a même à son actif une mosquée portant son nom, qu’il a construite dans son quartier à Sikilo. Il était également l’initiateur d’un « Gamou », (une grande cérémonie religieuse annuelle), qui se singularise par sa popularité, la forte affluence des fidèles qui, pour la plus part viennent des différentes localités de la région, mais aussi, des pays limitrophes notamment: La Gambie, la Guinée Conakry et Bissau.
Feu El Hadji Thierno Mounirou Diallo avait posé ses baluchons à Kolda en provenance de la Guinée Conakry, son pays d’origine, alors sous le règne de Séckou Touré. Par son dévouement et son sens des affaires, il se distingue très vite comme faisant parti des plus grands commerçant de la commune. En plus des multiples commerces à son actif, le défunt était aussi propriétaire de plusieurs immeubles dans la capitale du Fouladou. Son accession à la tête de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kolda, n’est que le couronnement d’un mérite incontesté.
Que la terre lui soit légère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Vaccin contre le coronavirus: l’argent coule à flot pour Pfizer

Plus les mois passent, plus les compteurs de ventes s'affolent pour Pfizer. Le laboratoire prévoit d'écouler cette année pour...

Notre sélection pour vous