mercredi, avril 24, 2024

Visite – Kolda – Le nouveau visage de la ville

Ne ratez pas!

Kolda a changé!

C’est l’avis de beaucoup d’habitants de la ville et même d’étrangers qui ont visité la ville autrefois. Les infrastructures routières réalisées dans le cadre du « Programme Indépendance 2006 » que la ville a eu à bénéficier y ont largement contribué. D’où la satisfaction des Koldois qui demandent encore plus de réalisations.

« Gros village », « ville secondaire » ou encore « ville rurale ». Les mots n’ont jamais manqué pour qualifier la ville de Kolda, il y a quelques années. Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont d’avis que la capitale du Fouladou a changé de visage. La ville de Kolda d’aujourd’hui diffère de celle des années avant alternance.

 

Ce qui fait sans doute la fierté de certains habitants de la ville que nous avons rencontrés. Kolda, érigée en capitale régionale depuis 1984, a pendant longtemps été étiquetée ville rurale. Maintenant, il suffit d’une petite promenade dans la ville pour se rendre compte du changement intervenu au lendemain de l’alternance et l’élection en 2002de Bécaye Diop comme maire. Les infrastructures routières ont beaucoup contribué à ce changement. Ce qui est rendu possible grâce au « Programme Indépendance 2006 » que la commune a eu à bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous