Qui sommes-nous?

Introduction à Koldanews.com

Koldanews.com est d’abord un site régional d’informations locales concernant toute la région de Kolda, à visée clairement sous-régionale, plus spécialement des pays limitrophes à la Casamance.

Le site est mis en ligne le 22 juillet 2009, puis en Février 2010, Koldanews.com est devenu un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), immatriculé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Kolda sous le numéro : SN-KLD-2010-C-52. Koldanews.com est ainsi donc un partenaire dans tout projet de développement de la région de Kolda.

Koldanews.com est né de la volonté de jeunes koldois, qui se sont dit qu’il fallait à la région de Kolda, un site communautaire, simplement pour partager les informations de Kolda. Il s’agit au départ des fondateurs : Mahamadou BALDE (Administrateur et concepteur du site) et Abdoulaye DIEDHIOU (Journaliste).

Très vite l’équipe s’est agrandie avec :

Abdou DIAO,

Ismaëla MANSALY,

Abdoulaye DIALLO,

Alpha Sadou GANO,

Babacar DIOUF,

Elhaj Lonka SABALY,

Moussa Sibo MBALLO,

Bocar KANDE,

Souleymane SALL,

Très vite le site a connu le salut et la reconnaissance des koldois, puisqu’enfin, d’où qu’ils soient, ils ont eu accès aux informations de leur région avec une mise à jour quotidienne des articles.

6 Comments so far. Feel free to join this conversation.

  1. Lamine Sow 19 juin 2013 at 10 h 49 min - Reply

    Je viens, ce jour même de découvrir ce beau site, je vous encourage et vous une bonne continuation.

  2. Lamine Sow 19 juin 2013 at 10 h 51 min - Reply

    Je vous souhaite une bonne continuation.

  3. Oumy Ndiaye 18 juillet 2013 at 14 h 45 min - Reply

    Félicitations pour cette initiative louable, les photos de la page d'accueil sont très belles. Avez-vous pensé à poster des informations sur la météo que les radios locales qui ont accès au site pourraient relayer en langues locales ? Bonne continuation

  4. Sadou Mballo 4 juillet 2014 at 16 h 07 min - Reply

    Les Abers déboisés sur la RN N° 6
    La population Responsable des Reboisement Réussi dans la Région de Kolda Ne sont pas impliqué dans la valorisation des arbres détruit par La R N N° 6, Ni par le Remplacement de ces espèces après la fin de de la construction de cette Route. nous tenons à rappeler aux responsable de toutes les entreprises intervenant dans ce chantier ; l'arbre est comme un enfant après avoir reboisé il faut un entretien et suivi pour une duré minimale de de 10 ans , alors ce que nous au aujourd’hui on ne peut pas comprendre ces ONG avec les quelle vous traiter vos archet étaient la au moment ou des associations et GPF se mobiliser avec les agents de l’État pour réaliser ces reboisement . Alors que ces Organisations dont vous exploitez leur réalisation , vous trouver d'autre , Nous vous disons que les espèce exploités sur la RN N° 6 Date entre 1983 sous le règne du commandant alpha Ba et en 2000 avec le commandant Baba B tous forestier . Ainsi l'association sénégalaise des amis de la n'est rassurée la restitution des ces arbres ; car ce qui interest certain structure c'est l'argent; pour ce l’association sénégalaise des amis de la Nature section de kolda aimerait rencontrer les responsables de ce volet.

  5. Saliou kandé 8 juin 2016 at 23 h 13 min - Reply

    Je vous souhaite une bonne et longue durée de travail et de bien lancer les informations publico-privées de la région

  6. Abdoulaye kande 25 novembre 2016 at 15 h 52 min - Reply

    Merci Mes amis, vous ne pouvez pas savoir la joie et la fierté que je ressens quand chaque matin je parcours votre page d’informations pour ma région.
    Bien que je suis présentement en italie pour des raisons professionnelles, je ne manquerai pas dès mon retour de vours rendre visite pour vous féliciter et vous encourager.
    Je suis originaire de Medina Gounass la religieuse, et je suis un militant actif du Grand Parti qui est entrain de faire une percée dans cette partie du Fouladou.
    Prochainement.

Leave A Response