Vih et Droits humains : l’ANCS pour une meilleure prise en charge de la santé des populations-clés

L’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé veut améliorer la prise en charge médicale des populations-clés au Fouladou.

Ainsi, ce mois d’octobre est mis à profit pour mener une série de visites de plaidoyer en direction des journalistes, des communicateurs traditionnels,  des guides religieux entre autres afin de créer un environnement favorable au respect des droits des homosexuels, des usagers de drogues  injectables, des prostituées entre autres qui sont souvent victimes de discrimination et de stigmatisation dans la société, a indiqué Nourou Diallo point focal régional de l’ANCS à Kolda.

A l’en croire, il urge de tout mettre en œuvre pour faciliter l’accès à la prise en charge médicale de ces populations-clés pour qu’elles ne puissent plus continuer à propager le vih au niveau de la population générale.

Pour rappel, le travail de terrain mené par les acteurs a permis de faire baisser le taux de prévalence de 18 à 6 % chez les professionnelles du sexe. Cependant, il reste élevé chez les homosexuelles qui ont un taux qui varie entre 18 et 21% , a alerté Nourou Diallo.

D’où la nécessité impérieuse de créer un environnement favorable à la prise en charge correcte de leurs problèmes de santé.

ismaila.mansaly@kldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.