Le Mouvement CVAV du Sénégal plaide pour l’application du code l’enfant

Le Mouvement des Cœurs Vaillants, Âmes Vaillantes du Sénégal plaide pour l’application du Code l’Enfant. L’appel a été lancé à l’occasion de la cérémonie officielle du conseil national de ce mouvement actuellement en cours à Kolda sous le thème: « CVAV du Sénégal, avec les autres accélérons la protection de l’enfant. Droit à  l’éducation, Droit à la famille, Droit à l’identité ».

« Nous lançons un appel aux autorités ici présentes pour que le code de l’enfant soit respecté », a appelé Henriette Manga au nom des enfants CVAV du Sénégal.

Lui emboitant le pas, le président national du mouvement embouche la même trompette. « Ce code dont nous avons besoin que son application se fasse, que les élus locaux, nationaux entre autres puissent prendre cette question en charge pour qu’on puisse très rapidement mettre en œuvre ce code. Si on a cela, on pourrait voir la situation des enfants changer dans ce Sénégal », renchérit Laurent NDong.

En réponse à cette doléance, Maurice Latyr Dione Gouverneur adjoint de kolda chargé du développement rassure que « le code de l’enfant est en cours d’élaboration. Il va être bientôt validé et mis en application ».

La délégation bissau-guinéenne  se félicite de cette session qui, selon Soeur Marie Pauline Lèye, est un moment d’échange et de partage d’expériences. Ce qui, de l’avis de la religieuse, va contribuer à l’amélioration de la situation de l’enfance dans ces deux pays frères.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.