mardi, avril 30, 2024

Le camp de Bibi Répond au maire de Médina Chérif : « Le meilleur critère pour être mandataire, c’est la confiance »

Ne ratez pas!

Suite à la sortie de Mamadou Gano qui s’est attaqué au Ministre Maire de Kolda à cause du fait qu’il ne l’a pas  choisi comme mandataire de sa commune pour les prochaines élections, la réaction du camp du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé n’a pas du tout tardé.

Abass Diallo qui s’est présenté à nous comme étant  membre de BBY et chargé des activités politiques du Ministre dans son quartier Bantanguel de la commune de Kolda, estime qu’Abdoulaye Bibi Baldé ne fait pas confiance à Mamadou Gano et Bouna Koita pour mener cette mission. Les raisons, « le maire de Dialambéré depuis le référendum s’est démarqué de la politique du Président de la République en votant NON tandis que son collègue de Médina Chérif,  Mamadou Gano,  lui,  s’est distingué en décriant par presse interposée les investitures dans Benno Bok Yakaar. Ça, c’est de l’insubordination », a expliqué M Diallo.

Avant de poursuivre : « Le meilleur critère pour être mandataire, c’est la confiance » et comme « ils ont trahi la coalition en posant ces actes qui ne militent pas en faveur du respect de la discipline du parti, on ne peut pas leur faire confiance pour être mandataire. Ils doivent s’assumer ».

Abass Diallo de préciser dans la foulée que « ce n’est pas du tout une sanction ». Mais, poursuit-il,  le Ministre Maire a voulu tout simplement faire un arbitrage avantageux pour la coalition Benno Bok Yakar en portant son choix sur « des gens sûrs et sincères qui vont mener  le combat pour la victoire finale de Benno Bok Yakaar et non pour des intérêts personnels ».

En définitive, « Abdoulaye Bibi Baldé a fait preuve de responsabilité en choisissant comme mandataires des personnes qui sont fidèles et loyales au Président de la République », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kolda : Enda Energie initie une table ronde des PTF pour soutenir le développement territorial  

Une table ronde a réuni, ce 30 avril, les partenaires techniques et financiers engagés dans le développement de la...

Notre sélection pour vous