mercredi, mai 15, 2024

L’Etat invité à s’impliquer davantage dans la filière du fonio (ASPROF).

Ne ratez pas!

En marge de la cérémonie de lancement de la journée du fonio à Tambacounda, l’ASPROF (Association sénégalaise pour la promotion du fonio) a émis une appréciation sur l’engagement de l’Etat pour leur filière. Selon leur président, M. El Hadji Abdoul Aziz Aidara il reste beaucoup à faire sur le plan technique et commercial, en parlant de la production du fonio. En ce qui les concerne, confie-t-il, grâce à leur dévouement pour cette filière, ils ont pu booster la production.
Par ailleurs,  » on attend des pouvoirs publics une assistance et une implication dans ces journées. Ce qui permettra d’après lui, d’accroitre l’intérêt chez les producteurs pour la culture du fonio.
A la dernière campagne agricole, M. Aidara a pu cultiver 45 hectares chez lui dans la région de Sédhiou. L’ASPROF dont il est le président compte plus de 1000 membres localisés dans les quatre régions productrices de fonio : Tambacounda, Kolda, Kédougou, Sédhiou.
Amédine FAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un feu de forêt menace une ville pétrolière de l’ouest du Canada, nouvelles évacuations

Nouvelle alerte au Canada: des milliers d'habitants ont reçu l'ordre mardi d'évacuer en raison de l'approche d'un feu de...

Notre sélection pour vous