mardi, avril 30, 2024

Gestion « nébuleuse » du Navétane à Kolda : l’ODCAV, sifflé hors-jeu !

Ne ratez pas!

Un collectif constitué d’une vingtaine de présidents d’ASC et d’organisations de la société civile s’insurge contre « la gestion nébuleuse et opaque » du mouvement Navétane à Kolda. Une rencontre s’est tenue samedi dernier à la bâtisse de Aide et Action sise au quartier Ndiobène de la commune de Kolda pour décrier et dénoncer « le manque de transparence et les pratiques injustes » des dirigeants actuels.

Ces acteurs en colère déplorent « des quotes-parts de 10 000 F à 40 000 F quelque soit la recette journalière alors que dans le règlement de l’ONCAV la quote-part doit représenter 75% des recettes, des traitements de faveur aux différents présidents de commission des finances, aux trésoriers, aux délégués et aux présidents de zone avec des perdium journaliers pouvant aller jusqu’à 30 000F ».

La gestion administrative est aussi sur le banc des accusés. « Des joueurs ont pris part à la compétition cette saison avec une double identité avec la complicité de la CQRP zonale. Des ASC sanctionnées pour des actes qui sont aussi commis par d’autres mais sans être inquiétées … », a pesté Marone Seydi, du Mouvement Les Gardiens de la Cité. Avant de s’interroger sur la pertinence de  « la création d’une 4e zone dans la commune à Kolda à l’approche des renouvellements ».

Toutes choses qui justifient cette fronde qui ne vise qu’une seule chose : « la transparence et le respect du règlement dans la gestion du Navétane ». Dans ce sillage, d’autres rencontres figurent  dans l’agenda de ces acteurs pour davantage sensibiliser les présidents d’ASC en vue de renforcer ce collectif afin de mettre fin au « copinage et à la gestion opaque » du sport au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le roi Charles III reprend ses activités publiques 3 mois après l’annonce de son cancer

Le roi Charles III reprend mardi ses activités publiques après trois mois de césure due à son cancer, les...

Notre sélection pour vous