dimanche, avril 28, 2024

Tourisme au Sénégal : des contraintes à la promotion du secteur

Ne ratez pas!

Dans l’espace UEMOA, le Sénégal reste leader en matière de tourisme, mais néanmoins, des experts réunis autour d’un panel sur le thème « promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous » ont souligné que, le secteur connait de multiples contraintes qui l’empêche de prendre son envol.

50% à lui seul dans l’espace UEMOA suivi de la cote d’ivoire, le Sénégal traverse pourtant des difficultés dans le tourisme durant ces trois dernières années, selon ces experts, cette situation est due  aux lieux et activités touristiques qui sont devenue la chasse gardée des étrangers et d’une infime partie de la population locale, entraînant un pouvoir d’achat très faible.

Le tourisme religieux reste aussi une option, selon ces experts, il faut mener des réflexions pour définir une structuration  qui correspond aux différents foyers religieux, autre contrainte, l’aménagement des structures hôtelières et touristiques pour l’adapter aux personnes à mobilité réduite.

Pour le directeur de l’aménagement et de la promotion touristique, Amdy Sene, l’état fait des efforts en termes d’accessibilité, cependant il faudra plus développer ce concept qui permettra aux populations locales de faire eux aussi du tourisme tout en rassurant que le Sénégal ambitionne de se positionner dans le top 5 des pays touristiques en Afrique.

Pour se faire, de nouvelles visions et orientations sont définies parmi lesquelles, le renforcement du tourisme d’affaire mais aussi le développement de l’écotourisme à Fatick et à Tambacounda.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

80 ans après le D-Day, des survivants britanniques continuent de témoigner

Ils portent leurs nombreuses médailles avec fierté mais sans prétention d'être des héros: centenaires ou presque, Donald, Ken et...

Notre sélection pour vous