mardi, avril 30, 2024

Total Sénégal et la CGF Bourse poursuivis pour escroquerie par Assane Dieng,

Ne ratez pas!

Total Sénégal et la CGF Bourse sont poursuivis pour escroquerie par un nommé Assane Dieng, pharmacien de son état. Ce dernier avait décidé en 2014 d’acquérir 1000 actions de Total, qui avait lancé une vaste campagne de communication pour attirer les souscripteurs.

Assane Dieng débourse 12 millions de francs CFA. Quatre mois plus, ne recevant aucune nouvelle de son placement, il se rend à la CGF Bourse, qui servait de lien entre les potentiels souscripteurs et Total, pour être fixé. Sur place, rapporte L’As dans son édition de ce samedi, il sent le sol se dérober sous ses pieds. On lui apprend qu’au lieu des 1000 actions qu’il croyait détenir et pour lesquelles il a déboursé 12 millions, il n’a en fait que 100 actions. Il fait un tour à la banque, on lui fait savoir que l’argent est intégralement encaissé.

Balloté entre la CGF Bourse et Total, il décide de saisir son avocat. Ce dernier, Me Khassimou Touré, adresse des citations directes aux deux sociétés. Sans trop attendre, ces dernières envoient à Assane Diagne par voie d’huissier la somme de 10,8 millions de francs CFA. Le pharmacien boude le chèque et le renvoie à son avocat.

Face aux juges, jeudi dernier, Total s’est déchargé sur la CGF. Qui, en gros, assure que la procédure s’est déroulée dans les règles de l’art. Pour Me Khassimou Touré, l’escroquerie saute aux yeux. Il réclame 250 millions de dommages et intérêts aux mis en cause.

La défense a réfuté la charge d’escroquerie. Optant pour là-contre-attaque. Son avocat, Me François Sarr, a introduit une demande reconventionnelle pour procédure abusive et réclame 300 millions de francs CFA pour Total et CGF Bourse. Le verdict est fixé au 23 juin prochain, selon L’AS.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Matisse, 15 ans, mortellement poignardé en France: un ado et sa mère mis en examen

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen lundi soir pour "meurtre" et écroué, deux jours après...

Notre sélection pour vous