mardi, avril 30, 2024

KOLDA : La CFEE soutient en matériel les femmes maraichères de Saré Dianfo

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’Environnement et du Développement durable à travers sa Cellule de Formation et d’Education Environnementales CFEE vient de remettre du matériel aux femmes qui s’activent dans le maraichage à Saré Dianfo, un quartier périphérique de Kolda.

Ce geste va contribuer à «  accroitre la production de ces braves  femmes qui ravitaillent quotidiennement le centre-ville en fruits et légumes », a fait savoir le coordonnateur de la CFEE, Seydou Diallo.

Avant de poursuivre que ce don va aussi servir pour « verdir l’environnement et le cadre de vie de ce village » situé à l’entrée de la capitale du Fouladou.

Avec ce don, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des bénéficiaires qui se servaient d’outils assez rudimentaires pour mener leurs activités et dont les exploitations étaient souvent détruites par des animaux en divagation, a indiqué Madame Fatoumata Baldé qui remercie la CFEE pour « ce geste hautement humanitaire ».

Un geste qui, selon elle, va contribuer à l’amélioration des conditions de travail de ces braves femmes mais aussi à booster la production maraichère dans cette localité.

A signaler que ce don est constitué d’arrosoirs,  fourches, râteaux, seaux, grillages entre autres

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitation pour ce beau geste pour les braves femmes du fouladou particulièrement celles de Saré DIANFO. maintenant les femmes ne demandent pas de l’argent mais qu’on leur aide à travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les grèves ont coûté 14 millions d’euros à Brussels Airlines au premier trimestre

Brussels Airlines s'est un peu plus enfoncé dans le rouge au cours des trois premiers mois de l'année par...

Notre sélection pour vous