mardi, avril 30, 2024

Les pannes sexuelles chez l’homme : le manque de prolactine en cause !

Ne ratez pas!

Le manque de désir et les pannes sexuelles chez l’homme pourraient être liés à un manque de prolactine. Cette hormone, qui stimule la production de lait maternel chez les femmes, aurait un rôle sur la vie sexuelle des hommes.

Dans une nouvelle étude américaine, on apprend que les pannes sexuelles ne sont pas seulement dues à la fatigue, au stress, ou à certains traitements médicamenteux, mais qu’elles peuvent également être provoquées par un déficit hormonal. Et plus précisément par un manque de prolactine, une hormone que les femmes connaissent bien, car c’est celle qui stimule la lactation lorsqu’elles viennent d’accoucher. Selon cette étude, cette hormone a également un rôle important sur la libido masculine.

Pour cette étude, les chercheurs ont mesuré les taux de prolactine et de testostérone de 3000 hommes, de différents pays européens, âgés de 40 à 79 ans. Ils ont également étudié leur indice de masse corporelle (IMC), et les taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Les participants à cette étude ont ensuite rempli un questionnaire sur leur état de santé général, leur consommation de tabac ou d’alcool ainsi que sur leur vie sexuelle.

Après avoir décrypté les résultats, les chercheurs se sont rendu compte qu’un faible taux de prolactine était souvent lié à des problèmes de dysfonctionnement érectile ainsi qu’à des symptômes de dépression. Un faible taux de prolactine était également associé à un indice de masse corporelle supérieur à la normale et à au sentiment d’être « en mauvaise santé ».

La prolactine est une hormone qui favorise le développement des glanes mammaires et qui booste la production de lait maternel chez les femmes après l’accouchement. Mais elle semble attiser la curiosité de nombreux chercheurs, car il y a quelques semaines, une équipe de l’Université de Mexico a montré que cette hormone avait aussi un effet sur la régénération du foie après une opération chirurgicale. Cette fois, c’est donc sur la fonction sexuelle masculine que la prolactine semble avoir un effet.

REWMI QUOTIDIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Des villages tombent, semaine après semaine »: l’Ukraine est-elle en train de perdre la guerre?

On n'en parle plus tous les jours, mais la guerre en Ukraine continue. La pression de la Russie s'intensifie...

Notre sélection pour vous