mardi, avril 30, 2024

Coopération au développement : Les turcs appuient le Fouladou

Ne ratez pas!

De nouvelles opportunités pour le développement de la région de Kolda avec l’arrivée en force de la coopération TURQUE. Le directeur de la TIKA compte dérouler  des projets crédibles pour accompagner les efforts de développement de la zone. Une session de formation des jeunes vient de démarrer. Un centre de formation va voir le jour avec un important appui de la TIKA.

La coopération turque à travers la cacsup lance la seconde phase d’un programme de renforcement des capacités au profit des personnes vulnérables. Ce projet va s’atteler à former en informatique en informatique, maintenance informatique et en entreprenariat gestion, 30 jeunes issus de milieux défavorisés. Cette promotion sera accompagnée à sa sortie par une phase d’insertion professionnelle. La cérémonie de lancement a eu lieu au conseil régional en présence du directeur de la TIKA Mr Anil ERTEKIN et du président du centre Africain de complémentarité scolaire universitaire et de promotion Mr Ibrahima Eloi Sarr de la cacsup. La TIKA entend appuyer les différentes initiatives pour faire décoller la région de kolda. Les organisations communautaires de bases et les collectivités sont priées de déposer des projets dans ce sens. Notamment pour la promotion des femmes et des jeunes. Le président du conseil régional Fa bouly Gaye a salué ces initiatives et promet de tout faire pour la réussite de ces différents projets.

La cérémonie a été l’occasion de procéder à la signature d’un accord pour la réalisation d’un centre sous régional de formation pour les personnes vulnérables. Le conseil régional de Kolda apporte un apport de 20% pour ce projet et entend mettre à la disposition 20 ha pour ce  centre dont une partie du financement est assuré par TIKA. Le président de la cacsup  Mr Sarr indique que la formation sera diversifiée et prendra en compte les besoins du milieu.

    Abdou Diao

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous