Le conseil municipal de Kolda vient d’adopter une nouvelle carte pour la capitale du Fouladou. La ville se subdivise désormais en 15 quartiers. Les élus ont adopté cette mesure lors d’une réunion du conseil tenue le samedi 8 août dernier.
A travers cette décision, la maire entend ainsi rapprocher davantage son institution des administrés, a fait savoir Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé. A l’en croire, la municipalité vient de satisfaire ainsi une demande forte, exprimée par les populations puisque « certains quartiers se sont constitués naturellement avec des désignations mais ils n’étaient pas reconnus. Au même moment les quartiers officiellement reconnus se sont agrandis à tel point qu’une subdivision était nécessaire pour mieux les administrer », poursuit le maire.
Il ajoute que cette nouvelle carte communale va être complétée ultérieurement par une désignation des différents quartiers créés et que le processus de création de ces quartiers va être bouclé par la nomination de nouveaux délégués.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire