mardi, mai 7, 2024

Terrorisme à Tchad : l’armée affirme la mort de plus de 100 terroristes de Boko Haram

Ne ratez pas!

 » Depuis deux semaines, les terroristes de Boko Haram tentent de s’infiltrer dans nos îles du lac Tchad pour perpétrer des attaques sur de paisibles citoyens. Nos forces armées et de sécurité ont lancé une vaste offensive pour débusquer et neutraliser ces terroristes sur ces îles », a déclaré le porte-parole de l’armée, le colonel Azem Bermendoa Agouna, qui précise que l’opération se poursuit.

Une force régionale

En tout, l’armée annonce la mort de 117 terroristes. Du côté de l’armée, deux militaires tchadiens ont été tués et deux autres blessés. Plusieurs embarcations ont été détruites et de nombreuses armes de différents calibres ont été récupérées par l’armée, a affirmé le colonel Azem.

L’opération qui a surtout visé les villages insulaires Koungya, Merikouta, Choua et Blarigui se poursuit. Selon une source sécuritaire tchadienne, quelques 1 000 soldats ont été déployés dans la zone du lac où les islamistes, affaiblis dans leurs fiefs nigérians, se sont repliés.

Le Tchad, force militaire majeur dans la région est à la tête de la coalition régionale avec le Niger et le Cameroun dans la lutte antiterroriste contre Boko Haram, qui a multiplié les attaques suicides dans les pays voisins depuis quelques semaines.

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

National 1 : l’AS Kolda proche de la montée en ligue 2 après sa victoire face à ASUC

L'AS Kolda a pris une avance précieuse dans sa quête de promotion en battant l'ASUC de Ziguinchor par 1...

Notre sélection pour vous