vendredi, mai 3, 2024

Obama se moque de Hillary Clinton, candidate à la présidentielle américaine de 2016

Ne ratez pas!

Barack Obama se lâche. Comme le résument nos confrères du HuffPost américain, le président des Etats-Unis a « officiellement atteint le stade de sa présidence où il n’en a plus rien à faire », sous-entendu la fin de son deuxième mandat, à l’issue duquel il ne pourra de toute façon pas se représenter.
Lors du dîner annuel de l’Association des correspondants de la Maison Blanche organisé pour l’avant-dernière fois avant l’élection présidentielle de 2016, Barack Obama n’a pas été avare en petites piques et en bon mots, se pliant à cet exercice qui vise traditionnellement à faire rire à ses dépens (mais aussi à rire des autres), devant un parterre de célébrités. Et il a notamment épinglé Hillary Clinton. « Les temps sont durs »
Parmi les prétendants à sa succession, l’ancienne première dame – battue par Barack Obama lors des primaires démocrates de 2008 – n’a pas été épargnée, le président ridiculisant le ton plutôt modeste qu’elle a voulu donner à sa campagne en se lançant à la rencontre des « Américains ordinaires » dans l’Iowa à bord d’un minibus. « Les temps sont durs », a-t-il dit. « J’ai une amie, qui, il y a quelques semaines, gagnait des millions de dollars par an, et qui vit maintenant dans un van dans l’Iowa ».
Comme le note le JDD, Barack Obama a aussi évoqué l’affaire des mails privés de Hillary Clinton, qui a défrayé la chronique au mois de mars. « Moi je pense que c’est son compte Instagram qui pourrait poser de plus gros problèmes » a lancé le président avant de montrer des photomontages de Hillary Clinton dessinant des moustaches sur un homme endormi ou portant des chats, vêtue d’un scaphandre.

Source: Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington « condamne » les cyberattaques en Europe et accuse la Russie

La diplomatie américaine a condamné vendredi une récente campagne de cyberattaques en Europe et en a attribué la responsabilité...

Notre sélection pour vous